De quoi parle ce blog ?

Bonjour !

Je m’appelle Sophie, je vis entre Grenoble et Chambéry dans la vallée du Grésivaudan depuis bientôt 5 ans.

Dans ce blog je m’intéresse à la cuisine en tant que pièce.

Quel(s) rôle(s) joue-t-elle, l’air de rien, dans notre vie ?

  • Sa fonction première, c’est-à-dire l’endroit où l’on conserve et prépare notre nourriture. Je chercherai à comprendre ses origines, ses évolutions, mais aussi quel(s) sens elle a pu apporter au vivre ensemble,
  • Les événements marquants de notre histoire qui se sont déroulés ou ont été initiés dans une cuisine,
  • Sa représentation permanente autour de nous, elle qui revient telle une icône, chargée de symboles et de messages : tableaux, films, publicité, livres, télévision, thèmes de société, etc.
  • Je souhaite aussi aller à la rencontre de personnalités qui voudront bien partager leurs souvenirs EN cuisine, au travers de portraits ou d’interviews. Anonymes ou pas, c’est le récit de ces émotions particulières en ce lieu qui m’intéresse.

Je détaille l’origine de ce projet et ma démarche dans cet article. J’explique aussi ce que veut dire et comment j’ai trouvé ce nom improbable dans celui-là.

Ce sera parfois un prétexte pour parler de tout et de rien, d’actualité, de tendance, de philo… parce que la cuisine est un lieu idéal pour refaire le monde !

Je ne m’engage pas sur la fréquence de mes publications car le rythme du buzz n’est pas le mien, ce n’est pas non plus celui de la cuisine, du mijotage et du bon goût.

J’appliquerai donc le 4e accord toltèque : je ferai toujours de mon mieux.

Belles lectures à vous,

Sophie

 

Vous pouvez me contacter grâce au formulaire ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *